top of page

COMPTES RENDUS

Moto3

73 millièmes ! Alors qu'il pensait avoir fait le plus dur et remporter la course, Rénald Castillon Gioanni voit Hugo Casadesus lui griller la politesse. Maximilien Bau et sa moto du Challenge de l'Avenir FFM complète le podium.

Essais chronométrés : après avoir dominé tout le début de séance, Enzo De La Vega termine 4ème. Renald Castillon Gioanni profite des derniers instants pour améliorer fortement le temps de référence pour l'établir à 2:08.774. Julian Loison et son Alerion prend la seconde place à1.8 seconde de la pole. Loic Arbel, pensionnaire du Challenge de l'Avenir FFM, réalise le 3ème temps à 7 centièmes de Loison. Hugo Casadesus partira de la 2ème ligne mais avec un temps chronométré assez loin de la pole (+5.3s).

Course : malgré un départ de la 6ème place, Hugo Casadesus boucle le premier tour en tête devant Julian Loison et Rénald Castillon Gioanni. Casadesus prend le large tandis que Castillon Gioanni trouve la faille dans le 3ème tour pour se lancer à la poursuite du leader. La mission semble compliquée avec 3 secondes de retard. Loison et Maximilien Bau sont à la lutte pour la dernière marche du podium. Casadesus poursuit son cavalier seul mais se fait grappiller son avance.
Au 7ème tour, le contact est fait et, au tour suivant le changement de leader est effectif. Bau en a profité pour se démarquer de son camarade qui est un peu décroché. Castillon Gioanni poursuit son effort et compte 1.1 seconde d'avance au 10ème tour. Casadesus ne se laisse pas impressionner et entame sa remontée. Les 3 derniers tours lui permettre de se placer idéalement avant le baisser du d rapeau à damiers qu'il franchit avec 73 millièmes d'avance sur Castillon Gioanni. Maximilien Bau complète le podium tout en étant le premier représentant du Challenge de l'Avenir FFM.

MAGNY COURS

29 JUIN 2014

bottom of page